Multimaths.net

Lien  

http://www.multimaths.net 

Description

Le site multimath propose divers exerciseurs à utiliser en ligne ou à installer sur un ordinateur. Ceux-ci proposer diverses modalités (nombre de questions, délai de réponse, complexité….).

Dans certains d’entre eux, comme dans celui sur les nombres, il est possible de suivre les élèves et leur résultats. Dans d’autres, ce système de suivi n’est pas prévu et il faut donc envisager un autre système de suivi comme l’envoi de captures d’écrans.

Le site propose également divers outils en ligne sont proposés sur différentes thématiques tels que les symétries, la proportionnalité,;;;

PhotoMath

Lien
https://photomath.net/fr/

Description
Cette application fonctionne avec un appareil photo. L’élève prend en photo une équation ou un problème, l’application la résout pour lui et il est même possible de visionner le détail de résolution. Il peut être exploité uniquement par l’enseignant pour vérifier les travaux.

ScanScores

Lien 
http://mathematiques.ac-dijon.fr/spip.php?article227

Description
Cette application permet à l’enseignant de récupérer et d’exporter (dans un tableur, en format csv) les scores obtenus par les élèves aux exercices de différentes applications académiques cités (Défi relatif, domino fraction, domino calcul littéral). Il lui suffit pour cela de demander aux élèves d’envoyer leurs QR-codes générés à la fin des exercices pour ensuite les scanner et obtenir leurs résultats.
Pour informations, d’autres applications sont proposées en mathématiques même si elles ne concernent pas directement les obstacles du projet.

Défi relatif

Lien
http://mathematiques.ac-dijon.fr/spip.php?article198

Description 
Cette application ludique Android/Apple/ Windows (proposée par l’Académie de Dijon) propose aux élèves des exercices de calcul avec les relatifs. L’enseignant peut proposer aux élèves un paramétrage spécifique (délai de réponse, nombre de questions, type d’opérations – addition, soustraction, multiplication, division, calcul direct ou à trou-, signes des nombres relatifs – identiques, contraires ou indifférents- , l’écriture des nombres et des réponses – simplifiée ou non – , les modes – facile, moyen ou difficile-). Pour le suivi de l’apprentissage, il est possible (mais non obligatoire) de créer un compte utilisateur dans Défi Relatifs. Dans ce cas, les informations de chaque exercice réalisé avec ce compte sont disponibles. Il est possible de voir un bilan ou le détail de chaque exercice.

1 2 3 4