Participation au 8e congrès du Réseau International Francophone des Établissements de Formation de Formateurs à Oran en Algérie

Du 24 au 25 novembre 2019 s’est déroulé le 8e congrès du RIFEFF – le Réseau International Francophone des Établissements de formation de formateurs – à Oran en Algérie.
Romain BEAUSET (Institut d’Administration Scolaire) et Natacha DUROISIN (Ecole de Formation des Enseignants) y ont tenu deux communications illustrant le travail réalisé en partenariat avec la Haute-École Condorcet dans le cadre des travaux du Pacte. Les communications étaient intitulées “Travail collaboratif entre formateurs d’université et de Haute École – Former les futurs enseignants à et par la recherche” (Duroisin, Beauset, Thonet et Coppée) et “Pratiques d’évaluation des apprentissages en éveil scientifique au préscolaire” (Beauset, Coppée et Duroisin).

Activité scientifique : Participation à l’ADMEE-Europe

En tant que membre du Conseil d’Administration (déléguée belge) de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation (ADMEE) et responsable du Prix ADMEE (prix récompensant des travaux de qualité menés dans le domaine de l’évaluation par des étudiants à la maitrise ou en thèse), Natacha Duroisin s’est rendue au Maroc en janvier dernier. A cette occasion, elle a présenté une communication intitulée « Évaluations des habiletés visuoconstructives auprès d’élèves typiques et dyspraxiques : épreuves neuropsychologiques ou imageries cérébrales ? Quelles pratiques d’évaluation pour quels buts ? ».