PARTICIPEZ à la NOUVELLE enquête PROFS « Et cette rentrée scolaire, alors ? »!

Comment avez-vous vécu cette rentrée scolaire en tant qu’enseignant.e.s.? Dans quel état d’esprit étiez-vous ? Avez-vous été confronté.e. à certaines problématiques ?

Autant de questions qui vous seront posées dans ce questionnaire! Le compléter vous prendra 10 à 15 minutes. Toutes les données sont anonymes, utilisées dans le respect du RGPD et réservées à des fins de recherche.

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION!

 Lien vers le questionnaire : https://bit.ly/343QGSE

 

Qui sommes-nous et pourquoi réalisons-nous cette enquête?

Nous sommes un groupe de recherche en sciences de l’éducation de l’Université de Mons et faisons partie d’un groupe de recherche international qui a pour objectif d’évaluer les effets de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur l’enseignement-apprentissage. En juin dernier, nous avions lancé une première « grande enquête sur les pratiques enseignantes en temps de pandémie », dont vous pouvez retrouver les résultats ici. À présent, nous vous proposons une nouvelle enquête portant spécifiquement sur vos pratiques mises en oeuvre depuis la rentrée scolaire 2020-2021 afin de recueillir des informations sur votre vécu d’enseignant.e. en cette rentrée. Les thématiques abordées concernent, entre autres, les inégalités scolaires, les apprentissages scolaires, la gestion de classe, le bien-être chez les enseignants…

Nous vous remercions infiniment pour votre aide, vos réponses nous seront très précieuses pour mieux comprendre cette expérience très particulière de l’enseignement en période de crise sanitaire et de rentrée des classes en septembre. Si vous le pouvez et le souhaitez, n’hésitez pas à faire circuler le questionnaire auprès d’autres collègues.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Pour l’équipe de recherche,

Natacha Duroisin (prof./chercheur), Romain Beauset (chercheur), Chloé Tanghe (chercheur), Laurie Simon (chercheur), Manon Leclercq (stagiaire), Armelle Flamand (stagiaire) de l’Université de Mons (UMONS)