Quelques ressources «théoriques » sur l’apprentissage des sciences

Vous trouverez sur cette page différentes ressources théoriques construites par l’équipe de recherche et qui abordent les obstacles d’apprentissage en sciences traités par le projet « Différenciation et accompagnement personnalisé » : l’abstraction lors de l’utilisation des schémas ; Le classement scientifique ; L’organisme humain : les relations et les interactions entre les systèmes respiratoire, circulatoire et digestif.

 

 

 

  • L’abstraction lors de l’utilisation des schémas

Si vous désirez de plus amples informations sur cet obstacle, vous trouverez ici une fiche de synthèse réalisée par l’équipe de recherche.

  • L’organisme humain : les relations et les interactions entre les systèmes respiratoire, circulatoire et digestif 

Si vous désirez de plus amples informations sur cet obstacle, vous trouverez ici une fiche de synthèse réalisée par l’équipe de recherche.

  • Le classement scientifique


Si vous désirez de plus amples informations sur cet obstacle, vous trouverez ici une fiche de synthèse réalisée par l’équipe de recherche.

Les gaz dans les changements d’états de la matière

Si vous désirez de plus amples informations sur cet obstacle, vous trouverez ici une fiche de synthèse réalisée par l’équipe de recherche

La modélisation en physique

Si vous désirez de plus amples informations sur cet obstacle, vous trouverez ici une fiche de synthèse réalisée par l’équipe de recherche