Appel à communications pour participer à un colloque sur la thématique de l’enseignement de la géométrie

Dans le cadre du 89e Congrès de l’Acfas, nous organisons un colloque qui s’intitule

« Enseigner la géométrie durant l’enseignement obligatoire : enjeux, réalités, résultats et perspectives »

Celui-ci se déroulera à l’Université Laval (Québec) le 9 mai 2022. Nous sommes donc à la recherche de communicants aux profils variés (praticiens, chercheurs, étudiants, …) intéressés de proposer une communication orale lors de ce colloque, pour faire part de leur expérience, de leur réflexion, de leur recherche,…

Pour plus de précisions, vous trouverez, ci-joint, le descriptif de ce colloque ainsi que les détails relatifs à l’appel à communication.

Si prendre part à ce colloque vous intéresse, vous pouvez nous soumettre, au plus tard pour le 31 janvier 2022, une proposition de communication aux adresses suivantes : natacha.duroisin@umons.ac.be et romain.beauset@umons.ac.be. Votre proposition doit contenir les informations suivantes :

  • la liste des auteurs de cette communication (nom(s), adresse(s) courriel et institution(s) d’appartenance)
  • le titre de la communication (180 caractères espaces compris)
  • un résumé court (1500 caractères espaces compris) et références (non comprise dans le nombre de caractères)
  • une liste de mots-clés (5 maximum).  

En espérant pouvoir faire de ce colloque un lieu d’échanges sur l’enseignement-apprentissage de la géométrie, nous vous remercions d’avance de votre participation!

Natacha Duroisin et Romain Beauset (Université de Mons)