Équipe & partenaires

Coordinatrice scientifique et responsable des projets :

Natacha Duroisin
Prof. Dr. Natacha DUROISIN
Chargée de cours à l’Ecole de Formation des Enseignants, Université de Mons
Spécialités : Psychologie des apprentissages et formation des enseignants.

Lien vers sa page personnelle : Lien vers les réseaux sociaux professionnels :

Assistants de recherche :

Romain Beauset
Romain BEAUSET
Titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation à finalité enseignement et apprentissages scolaires
  • Projet “Différenciation et accompagnement personnalisé”
  • Projet “Consortium”

Lien vers sa page personnelle : Lien vers les réseaux sociaux professionnels :
Chloé TANGHE
Titulaire d’un Master en Sciences biomédicales et pharmaceutiques à finalité approfondie, et de l’agrégation en sciences biomédicales et pharmaceutiques.
  • Projet “Différenciation et accompagnement personnalisé”

Lien vers sa page personnelle : Lien vers les réseaux sociaux professionnels :
Laurie SIMON
Titulaire d’un bachelier instituteur primaire et étudiante au Master en Sciences de l’éducation à finalité enseignement et apprentissages scolaires.
  • Projet “Différenciation et accompagnement personnalisé”

Lien vers sa page personnelle : Lien vers les réseaux sociaux professionnels :
Alicia ALLEGRI
Titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation à finalité enseignement et apprentissages scolaires
  • Projet “Consortium”

Lien vers sa page personnelle : Lien vers les réseaux sociaux professionnels :
Camille LOVENWEENT
Titulaire d’un Master en Psychologie à finalité approfondie
  • Projet “Différenciation et accompagnement personnalisé”
  • HEPH-Condorcet
  • Lien vers les réseaux sociaux professionnels :
    Maxime TILMAN
    Titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation
    • Projet “Différenciation et accompagnement personnalisé”
  • HEPH-Condorcet
  • Lien vers les réseaux sociaux professionnels :
    Nelly PERICHON
    Titulaire d’un Master en Sciences psychologiques – spécialité en Neuropsychologie
    • Projet “Consortium”

    Lien vers les réseaux sociaux professionnels :
    Tabatha CARTON
    Titulaire d’un Bachelier
    • Projet “Consortium”

    Lien vers les réseaux sociaux professionnels :

    Stagiaires UMONS :

      En 2020-2021,
    • Armelle Flamand (Projet “Pratiques enseignantes en temps de pandémie”)
    • Manon Leclercq (Projet “Pratiques enseignantes en temps de pandémie”)
    • Romane Besin (Projet “Pratiques enseignantes en neurosciences éducatives”)
    • Noémie Van Haelmeersch (Projet “Pratiques enseignantes en neurosciences éducatives”)
    • Ariane Taymans (Projet “Pratiques enseignantes en neurosciences éducatives”)
    • Alison Hannevart (Projet “Pratiques enseignantes en neurosciences éducatives”)
    • Xavier Machiels (Projet “Pratiques enseignantes en neurosciences éducatives”)
    • Tom Scohy (Projet collaboratif avec l’ASBL Kaleidi – didactique des mathématiques)
    • Jean-François Maes (Projet “Différenciation et accompagnement personnalisé”)
    • Thibault Michiels (Projet “Différenciation et accompagnement personnalisé”)
    • Alizée Lecomte (Projet “Différenciation et accompagnement personnalisé”)
      En 2019-2020,
    • Maud Vandecassye, conception vidéos
    • Anne-Catherine Alaime
    • Carine Debaisieux
    • Sylvie Godeau
    • Xavier Machiels
    • Cynthia Osorio De Carvalho

    Coordinateurs administratifs :

    Pour le projet « Consortium » :
    • Marc Demeuse, Université de Mons
    Pour le projet « Différenciation et accompagnement personnalisé :
    • Marc Demeuse, Université de Mons
    • Gérard Godfraind, Haute-Ecole Condorcet Mons

    Partenaires de recherche

    Nous remercions l’ensemble des personnes qui rendent possible cette recherche :

    Pour le projet « différenciation et accompagnement personnalisé » :

    • La Fédération Wallonie-Bruxelles, le comité de coordination du projet et la cellule support en charge du projet ;
    • L’ensemble des experts (didacticiens et pédagogues) consultés par l’équipe de recherche ;
    • L’ensemble des directions et des enseignants prenant part aux projets ainsi que leurs classes ;
    • L’ensemble des personnes qui de près ou de loin participent à la réalisation de ces recherches.

    Pour le projet « consortium » :

    • La Fédération Wallonie-Bruxelles ;
    • L’ensemble des experts (didacticiens et pédagogues) consultés par l’équipe de recherche ;
    • L’ensemble des enseignants en formation initiale ayant pris part aux différentes recherches et expérimentations menées, et leur formateur ;
    • L’ensemble des directions et des enseignants prenant part aux projets ainsi que leurs classes ;
    • L’ensemble des personnes qui de près ou de loin participent à la réalisation de ces recherches.